l'Oeil d'Orgrimmar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l'Oeil d'Orgrimmar

Guilde Horde sur Rashgarroth
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 question technique

Aller en bas 
+2
Zalus
KOLOSS
6 participants
AuteurMessage
KOLOSS
Membre
KOLOSS


Nombre de messages : 1321
Age : 44
Localisation : Castres/Tarn/81
Date d'inscription : 22/03/2006

question technique Empty
MessageSujet: question technique   question technique EmptySam 05 Mai 2007, 17:59

J'aimerais savoir qu'est ce qui joue sur les Images par secondes , la carte graphique ? , la ram ? , le processeur ?

Je pose cette question car mes Ips sont passé de 60+ a 20 , et je n'arrive pas a trouver la solution au probleme ^^

Cela c'est passe apres 2 coupures de courant et un plantage du Pc , avec 1go de Ram qui a cramé.

Mais il me reste encore 3 go , alors je m'en remet a vous , car je suis dans le brouillard ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-obliterate.org/portal.php
Zalus
Membre
Zalus


Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 18/09/2005

question technique Empty
MessageSujet: Re: question technique   question technique EmptySam 05 Mai 2007, 18:05

Les 3 ^^ mais aussi la carte mère, mais bon en l'occurence là ta perte est bien dû a ta perte de RAM :p
Revenir en haut Aller en bas
KOLOSS
Membre
KOLOSS


Nombre de messages : 1321
Age : 44
Localisation : Castres/Tarn/81
Date d'inscription : 22/03/2006

question technique Empty
MessageSujet: Re: question technique   question technique EmptySam 05 Mai 2007, 18:38

Zalus a écrit:
Les 3 ^^ mais aussi la carte mère, mais bon en l'occurence là ta perte est bien dû a ta perte de RAM :p

Sa me parait byzzare car j'utilise que 40% en moyenne de ma Ram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-obliterate.org/portal.php
Eighty
Membre
Eighty


Nombre de messages : 626
Age : 74
Date d'inscription : 24/01/2006

question technique Empty
MessageSujet: Re: question technique   question technique EmptySam 05 Mai 2007, 20:15

Question bête: en jouant normalement ou en essayant de filmer avec fraps les 20 fps? (l'otpion de base pour fraps c'est 20fps il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
KOLOSS
Membre
KOLOSS


Nombre de messages : 1321
Age : 44
Localisation : Castres/Tarn/81
Date d'inscription : 22/03/2006

question technique Empty
MessageSujet: Re: question technique   question technique EmptySam 05 Mai 2007, 21:44

sans rien meme pas ts et le minimum d'addon , 24 fps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-obliterate.org/portal.php
Zalus
Membre
Zalus


Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 18/09/2005

question technique Empty
MessageSujet: Re: question technique   question technique EmptyDim 06 Mai 2007, 11:31

Tu prends ta tour, tu vas chez le revendeur informatique le plus près de chez toi, tu lui demandes de remplacer ta barrette manquante et de le brancher sur un écran et vous verrez déjà si la perte d'ips vient de là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Krakt
Admin
Krakt


Nombre de messages : 247
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/08/2005

question technique Empty
MessageSujet: Re: question technique   question technique EmptyDim 06 Mai 2007, 12:20

Tu tournes sur plus que trois barrettes? Si oui enlève en une! Tu es peux être en hyper thraiding ce qui fait que tu needs 2 barrettes identique dans les slots associer!

En plus claire:

Sur ta carte mère tu as sûrement 2 ports de couleur noir et 2 de couleurs jaune (les couleurs peuvent changer). Ces ports peuvent être "liés". Ce qui va te demande de mettre des RAM identique, la même « clock » la même « puissance » etc etc.

Donc en gros enlève ta 3eme barrettes ou va dans ton « BIOS » pour vérifier si l'hyper thrading est activé (ne change rien d’autre si tu ne t’y connais pas un peu le BIOS ça peut être dangereux).

De base les RAM sont tjs mieux par paire: pour 1G il vaut mieux avoir 2 barrettes de 512 que une seule de 1G.

J'espère que tu vas capter ce que je viens d'écrire :p
Revenir en haut Aller en bas
KOLOSS
Membre
KOLOSS


Nombre de messages : 1321
Age : 44
Localisation : Castres/Tarn/81
Date d'inscription : 22/03/2006

question technique Empty
MessageSujet: Re: question technique   question technique EmptyDim 06 Mai 2007, 13:25

Je n'est pas ete dans le bios car j'ai peur de faire nimp , mais j'ai enlevé les 1 go qui ete seul et c'est exactement pareil en tout points :'(

La ram de la carte video peu etre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-obliterate.org/portal.php
Zalus
Membre
Zalus


Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 18/09/2005

question technique Empty
MessageSujet: Re: question technique   question technique EmptyDim 06 Mai 2007, 13:45

l'idée de krakt est pas bête, ya des cm ou la ram fonctionne par "duo" de barrette : ce n'est pas forcement celle qui est seule qu'il faut retirer.
Revenir en haut Aller en bas
KOLOSS
Membre
KOLOSS


Nombre de messages : 1321
Age : 44
Localisation : Castres/Tarn/81
Date d'inscription : 22/03/2006

question technique Empty
MessageSujet: Re: question technique   question technique EmptyDim 06 Mai 2007, 13:54

les 2 barrettes qu'il reste sont identique et sur un slot de meme couleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-obliterate.org/portal.php
Tryxie
Membre
Tryxie


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/11/2006

question technique Empty
MessageSujet: Re: question technique   question technique EmptyLun 14 Mai 2007, 13:13

J'ai eu le meme PB que toi Koloss, je suis passer de 60 FPS a 20 FPS comme ca d'un coup et apres un arret de mon PC assez brut


J'ai désinstaller et réinstaller les drivers de ma carte graphique et je suis repassé a 60 FPS sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
KOLOSS
Membre
KOLOSS


Nombre de messages : 1321
Age : 44
Localisation : Castres/Tarn/81
Date d'inscription : 22/03/2006

question technique Empty
MessageSujet: Re: question technique   question technique EmptyLun 14 Mai 2007, 13:29

Tryxie a écrit:
J'ai eu le meme PB que toi Koloss, je suis passer de 60 FPS a 20 FPS comme ca d'un coup et apres un arret de mon PC assez brut


J'ai désinstaller et réinstaller les drivers de ma carte graphique et je suis repassé a 60 FPS sans soucis

Faut que je test ca alors , merci Tryxie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-obliterate.org/portal.php
Tryxie
Membre
Tryxie


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/11/2006

question technique Empty
MessageSujet: Re: question technique   question technique EmptyLun 14 Mai 2007, 13:32

De rien et j'espère que ca va résoudre ton PB car j'avais bien galéré quand je l'ai eu aussi.

Tiens nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
KOLOSS
Membre
KOLOSS


Nombre de messages : 1321
Age : 44
Localisation : Castres/Tarn/81
Date d'inscription : 22/03/2006

question technique Empty
MessageSujet: Re: question technique   question technique EmptyLun 14 Mai 2007, 16:42

Bon , ben c'est pas ca :'(

C'est dommage quand meme , 26 fps max avec une Geforce 7900 GTX^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-obliterate.org/portal.php
Tryxie
Membre
Tryxie


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/11/2006

question technique Empty
MessageSujet: Re: question technique   question technique EmptyMar 15 Mai 2007, 07:50

t as pas une autre carte graphic à tester ?

car c possible que ce soit ta carte qui est prit un coup de chaud Sad
Revenir en haut Aller en bas
Shmy




Nombre de messages : 3
Age : 34
Date d'inscription : 19/05/2007

question technique Empty
MessageSujet: Re: question technique   question technique EmptySam 19 Mai 2007, 12:01

A titre personnel, j'avais un Pentium 3.4Ghz, 1Go Ram C2 & une x800XT, j'tourné a 50-60 fps tout max ..

Puis ma carte graphique a grillé, suite à cela , j'ai mis une vieille 5700 de Nvidia, bah je peux te dire que tout le jeu en "low quality", je tournais a 6 fps sur les boss comme Gruul avec juste KTM de lancé, autant te dire que je ne raidais plus du tout.

Donc je dirais que la CG joue un rôle important, aprés la RAM c'est surtout quand il y'a beaucoup de monde, genre quand tu arrivais à Orgrimarr le soir avant BC Wink

:@: +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question technique Empty
MessageSujet: Re: question technique   question technique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Oeil d'Orgrimmar :: WOW-
Sauter vers: